Comment préparer du biryani ?
Vous aimez le biryani ? Le restaurant Le Maharajah à Évreux peut vous partager les méthodes de préparation de ce plat indien complexe et unique.
Les ingrédients de base du biryani
Dans les restaurants indiens, les ingrédients de base utilisés pour préparer le biryani sont le riz basmati et la viande ou les légumes. Des épices, des fruits secs et des aromates s'ajoutent à ces ingrédients pour créer la saveur riche et complexe du biryani.
Les épices couramment utilisées dans la préparation du biryani comprennent la cardamome, la cannelle, le clou de girofle, le cumin, la coriandre et le curcuma.
D'autres ingrédients, tels que le gingembre, l'ail, le yaourt, les noix, les raisins secs et les oignons, peuvent être ajoutés pour donner plus de saveur et de texture au plat.
En général, le biryani est cuit lentement pour permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer pleinement.
Dans notre restaurant à Évreux, nous proposons une variété spécifique du biryani : le délicieux biryani Maharajah.
La préparation des variétés de biryanis
Pour goûter au biryani, vous pouvez simplement en commander dans un restaurant indien, mais vous pouvez aussi essayer cette recette indienne chez vous. Pour préparer un biryani de poulet, de bœuf, ou d’agneau, faites mariner la viande dans un mélange d'épices, et faites cuire le riz basmati à moitié.
Ajoutez les oignons, les épices et les petits pois cuits. Dans un plat allant au four, disposez une couche de riz basmati, puis une couche de viande, de petits pois, de noix de cajou et de raisins secs, et enfournez pendant environ 20 minutes.
Pour le biryani de crevettes, il faut décortiquer les crevettes et les ajouter à un mélange de riz basmati, de petits pois, de noix de cajou et de raisins secs.
Vous trouverez toutes les variétés de biryani au restaurant Le Maharajah à Évreux.